Pour permettre un accueil et un séjour optimal à la pension,
vous devez remplir certaines conditions :

Votre chien :

  • Doit être sociable avec l’humain et les congénères pour la sécurité de tous
  • Doit être propre et non destructeur
  • Doit être identifié par puce électronique ou tatouage
  • Doit être à jour de ses vaccins obligatoires : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, parvovirose, leptospirose, La toux de chenil ou Coqueluche du chien (Pneumodog ou Nobivack KC par voie intra nasale)
  • Doit avoir été régulièrement traité contre les puces/tiques et vermifugé depuis moins de 3 mois et plus de 48 h avant son séjour (au cas où)
  • Les coordonnées du propriétaire doivent être à jour sur ses documents d’identification (carte I-cad)
  • La vaccination contre la rage est vivement conseillée mais pas obligatoire à ce jour

Ne sont pas acceptés :

  • Les femelles en chaleurs. Les chaleurs doivent être entièrement terminées depuis plusieurs jours lors de l’arrivée.
  • Les mâles non castrés 
  • Les chiens de catégorie 1 ou 2 pour des raisons d’assurance

Modalités de réservation et paiement

Afin de garantir le bien être des pensionnaires et la qualité de nos prestations, il est important de respecter certaines étapes lors de la réservation du séjour de votre compagnon :

  1. Nous vous demandons de remplir le formulaire de réservation sur le site en précisant : la race, le sexe et l'âge de votre chien, s'il est castré ou stérilisé, et la période de garde souhaitée. 
  2. Nous vous rappellerons au plus vite pour prendre rendez-vous pour faire connaissance et pour la journée d'adaptation. Lors de votre visite, nous  remplirons la fiche pour votre chien afin de mieux comprendre son caractère, ses habitudes et son mode de vie. 
  3. Pour le bien-être de votre compagnon et afin que nous puissions prendre les dispositions adéquates, il est important que vous nous signaliez tout problème de comportement ou de santé le concernant (fugue, blessure, maladie …).
  4. Si la journée / nuitée s’est bien déroulée, nous pouvons vous envoyer le contrat de réservation pour le séjour.

Modes de paiement acceptés : Chèque (uniquement pour des séjours de minimum 7 jours), espèces, virement bancaire (5 jours avant l’arrivée du chien ou virement instantané le jour d'arrivée)

Un acompte, correspondant à 40% du séjour, sera demandé pour toute réservation. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour. 

Le contrat de réservation signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de séjour. 

Le solde de la pension est à régler à l’arrivée de l’animal. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend son chien de manière anticipée. 

Responsabilité

Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave imputable au gardien de la pension.

Objets personnels et alimentation

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles, couverture) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Nous avons des matelas, paniers, couvertures à disposition de chaque chien.

Afin de préserver l'équilibre alimentaire de nos pensionnaires, les propriétaires fournissent l'alimentation habituelle de leur chien en quantité suffisante pour la durée du séjour. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un ou plusieurs repas correspondant aux recommandations de son propriétaire.

Affaires à apporter lors du séjour :

– L'original du carnet de santé et la carte d'identification (carte I-CAD) 

– Eventuellement tapis, couverture, doudou (afin qu'il soit à l'aise comme chez lui)

– Collier et harnais 

– Croquettes ou autres formes de nourriture (nom et dose noté sur le paquet)

– Si besoin, l’original de l’ordonnance établi par un vétérinaire et les médicaments administrés 

 

 

Logo

La perle des Bauges © Tous droits réservés- 2024 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.