Article 1 : Présentation
La Perle des Bauges est une micro-entreprise spécialisée dans la pension canine familiale créée le 25/01/2025
Dirigeante : Katharina Fay Verwoerd, diplômée en Educateur comportementaliste conseiller canin (formation ACCEFE Thonon les Bains) et titulaire du Certificat de Capacité ACACED chiens.
Siège Social : 2190, route du Pré, 73340 Aillon le Vieux
Email : contact@de-la-perle-des-bauges.fr
Téléphone : 06 69 04 84 04
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à la MACIF sous le numéro ° 14528065
Immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés
Statut juridique d’auto-entrepreneur, SIRET 83209307400025
Notre médiateur de la consommation : Mediavet, 126 chemin de l’abreuvoir – 38410 Saint Martin d’Uriage.
L’Entreprise « La Perle des Bauges » n'est pas assujettie à la TVA. Les prix des services vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises.
Article 2 : Horaires de la pension
La pension est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 16h à 19h. Le dimanche et jours fériés de 9h00 à 11h00 et de 17h00 à 19h00.
Les visites, l’accueil, et les départs de vos compagnons se font exclusivement sur rendez-vous sur ces plages horaires. Pour le bien-être des pensionnaires et du personnel de la pension, La Perle des Bauges vous remercie de respecter ses horaires.
Article 3 : Conditions de refus et d’acceptation de l’animal
Ne sont admis que les animaux identifiés et à jour de vaccination (+ de 15 jours et moins d’un an) contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose, la Piroplasmose (CHPPi), la Leptospirose et la toux du chenil.
La Perle des bauges se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révèlerait malade ou contagieux.
Le carnet de vaccination et les papiers d’identification devront obligatoirement être remis à la pension durant le séjour.
Les chiens agressifs envers les humains et les congénères ne sont pas admis. Afin de préserver la sérénité de nos pensionnaires, nous nous réservons le droit de refuser un chien qui présenterait certains risques de sociabilité.
Les mâles non castrés et les femelles en chaleur ne sont pas admis. Les chaleurs doivent être entièrement terminées depuis plusieurs jours lors de l’arrivée.
Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours avant le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.
S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire un traitement anti parasitaire ou une visite vétérinaire. Si votre animal est allergique à certaines substances, merci de l’indiquer sur le formulaire de réservation.
Article 4 : Réservation, facturation, et modes de paiement
Pour un premier séjour, votre compagnon devra impérativement faire une journée et une nuit d’adaptation (24h). Ça nous permet de faire plus amples connaissances avec votre chien et cela lui permettra également de prendre ses repères afin d’éviter tout stress lors de la première garde. Si l’essai ne se déroule pas bien (trop d’aboiements, trop angoissé ou réactif avec les autres chiens), il vous sera demander de venir le récupérer avant la fin effective de l’essai. Néanmoins, toute journée effectuée dans la pension devra être réglée intégralement.
Réservation
Afin de garantir le bien être des pensionnaires et la qualité de nos prestations, il est important de respecter certaines étapes lors de la réservation du séjour de votre compagnon :
Modes de paiement acceptés : Chèque (uniquement pour des séjours de minimum 7 jours), espèce, virement bancaire (5 jours avant l’arrivée du chien ou virement instantané)
Un acompte, correspondant à 40% du séjour, sera demandé pour toute réservation. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour.
Le contrat de réservation signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de séjour.
Le solde de la pension est à régler à l’arrivée de l’animal. Tout séjour réservé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend son chien de manière anticipée.
Dans le cas exceptionnel où La Perle des Bauges serait dans l’impossibilité d’honorer sa prestation, le client sera systématiquement prévenu AVANT le début de la prestation et sera intégralement remboursé.
Le prix journalier comprend : l’hébergement, les balades, toutes les activités, les soins quotidiens, et la prise de médicaments si besoin.
Le prix journalier ne comprend pas : l’alimentation et les traitements ou soins médicaux éventuels.
Le jour d’entrée est compté (quelle que soit l’heure d’arrivée) et le jour de sortie n’est pas compté si le chien est récupéré avant 10h00 - sinon, un supplément de 24 euros (tarif journée) sera appliqué.
Article 5 : Arrivée et départ du chien
L’arrivée et le départ doivent être réalisés par le propriétaire du chien ; si une autre personne le fait, la pension doit être prévenue.
A l’arrivée du chien, le carnet de vaccination et la carte d’identification doit impérativement être remis à la pension. L’arrivée et le départ de vos compagnons se font exclusivement sur rendez-vous (voir article 2).
Article 6 : Nos engagements
La Perle des Bauges s’engage à
Article 7 : Responsabilité
La Perle des Bauges met tout en œuvre pour le bon déroulement du séjour mais décline toutes responsabilités dans les cas suivants :
Les phases de jeux peuvent entraîner quelques « égratignures », la pension ne peut en aucun cas en être tenue pour responsable.
En cas de morsures entre deux chiens, La Perle des Bauges se réserve le droit de donner les parts de responsabilité des animaux face aux frais vétérinaires : 100% - 0% / 50% - 50%. En cas de non-respect de ces parts de responsabilité, l'accès à la structure sera définitivement refusé. Le propriétaire étant conscient que tous les chiens sont gardés en pension familiale, non séparés, il affirme que son chien est parfaitement sociable.
Article 8 : Objets personnels et alimentation
La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles,...) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte.
Afin de préserver l'équilibre alimentaire de nos pensionnaires, les propriétaires fournissent l'alimentation habituelle de leur chien en quantité suffisante pour la durée du séjour. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un ou plusieurs repas correspondant aux recommandations de son propriétaire.
Article 9 : Maladies
Le propriétaire s’engage à avertir La Perle des Bauges des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à la Perle des Bauges de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. En dehors des heures d'ouverture de la clinique vétérinaire, le chien sera conduit aux urgences vétérinaires de garde. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.
La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en la matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement (Clinique vétérinaire de Cusy 74), suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal.
Article 10 : Décès de l’animal
En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivre au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 10 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du propriétaire.
Article 11 : Abandon
Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser La Perle des Bauges. A défaut, 3 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal a une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
Article 12 : Les chiens catégorisés
Compte tenu des contraintes spécifiques liées aux chiens de 1ère et 2ème catégorie, nous ne pouvons les accueillir.
Article 13 : Droit à l’image
Dans le cadre de la promotion de son activité, La Perle des Bauges est susceptible de diffuser des photos /vidéos des animaux de ses Clients et leurs témoignages sur ses médias personnels : site internet, réseaux sociaux, supports papiers…
L’autorisation de publication sera demandée au client sur la fiche de renseignement de l’animal. En cas de refus, aucune photo et vidéo de l’animal ne sera publiée. En cas d’autorisation, La Perle des Bauges ne peut être tenu responsable en cas d’utilisation frauduleuse de la photo / vidéo de l’animal par un tiers.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.